fbpx
samedi 25 janvier 2020
A VOIR

|

345 plants de cannabis découverts à Teahupoo, Teva I Uta et Papara

Publié le

Mercredi 20 novembre, la gendarmerie a découvert 92 plants de cannabis chez un particulier à Teahupoo, et 253 pieds de cannabis sur deux parcelles de terrain sur les communes de Teva I Uta et Papara.

Publié le 21/11/2019 à 11:35 - Mise à jour le 21/11/2019 à 11:42
Lecture < 1 min.

Mercredi 20 novembre, la gendarmerie a découvert 92 plants de cannabis chez un particulier à Teahupoo, et 253 pieds de cannabis sur deux parcelles de terrain sur les communes de Teva I Uta et Papara.

Dans le cadre d’une enquête ouverte pour des Infractions à la Législation sur les Stupéfiants, les militaires de la brigade de Taravao et du Détachement de Surveillance et d’Intervention de l’EGM 21/3 Mont Saint Aignan, ont découvert mercredi 20 novembre au domicile d’un particulier, 92 plants de cannabis, 558 sticks confectionnés pour la vente pour un poids total de 562 grammes et 598 grammes de têtes de cannabis séchées.

Durant la même journée, sur les communes de Teva I Uta et Papara, ce sont les militaires de la brigade de Papara qui découvrent sur deux parcelles de terrain, 253 pieds de cannabis.

Ces cultures illicites étaient destinées à la consommation personnelle des propriétaires et à la revente. Les mis en cause devront répondre prochainement des faits qui leur sont reprochés devant la justice.

Tous les stupéfiants découverts ont été détruits par incinération.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Réforme du bac : les premières épreuves de contrôle...

Les nouveaux baccalauréats -général et technologique- verront le jour en 2021. En attendant, les élèves de Première se préparent à passer leur premier contrôle continu. Un examen qui comptera dans leur note finale. Quelles sont les difficultés que rencontre la mise en place de ces examens au fenua ? Notre équipe s’est rendue au lycée Paul Gauguin, dans une classe de Première, afin d’y répondre.

Le Tavini Huiraatira en deuil : Etienne Chimin est...

https://www.facebook.com/tavinihuiraatira/posts/10157884647029941 Etienne Tuaehaa Chimin, Président de l'association de financement du Tavini Huiraatira, est décédé. Il...

Après la Polynésie, le MMA légalisé en métropole

La ministre des Sports en métropole, Roxana Maracineanu, a choisi de déléguer l'organisation de la pratique des arts martiaux mixtes (MMA) à la fédération française de boxe pour légaliser cette discipline en France, a annoncé mardi le ministère dans un communiqué.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X