vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Afaahiti : des bénévoles ont nettoyé la plage

Publié le

Une dizaine de personnes a répondu à l'appel du collectif Citoyens pour le climat, pour nettoyer ce dimanche matin la plage et le bord de route de Afaahiti.

Publié le 23/02/2020 à 15:46 - Mise à jour le 23/02/2020 à 16:15
Lecture 2 minutes

Une dizaine de personnes a répondu à l'appel du collectif Citoyens pour le climat, pour nettoyer ce dimanche matin la plage et le bord de route de Afaahiti.

Ils étaient une dizaine de bénévoles, ce dimanche matin, à avoir enfilé des gants et retroussé leurs manches pour nettoyer la plage de Afaahiti, suite à l’appel lancé sur les réseaux sociaux par le collectif Citoyens pour le climat.

Les détritus récupérés ont ensuite été triés, « mais ils ne pourront pas être recyclé parce qu’ils sont sales », déplore l’éco-citoyenne Laiza Pautehea. « On a décidé de trier et quantifier les sortes de déchets. C’est pour notre analyse personnelle et pour qu’on puisse mieux contre-attaquer, mieux soigner le problème. Etudier qui sont les personnes qui les abandonnent sur la plage et comment on peut les aider à ne plus le faire. »

Le tri a révéla la présence de nombreuses bouteilles d’alcool en verre, et de canettes de bière, en marge des bouteilles d’eau ou de soda en plastique, des briques de jus, des barquettes de plats à emporter et autres plastiques.

Et parce que tout travail mérite salaire, les bénévoles ont eu droit à un casse-croûte et une banane en récompense de leur geste citoyen.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les membres du Polynesian Kingdom of Atooi expulsés du...

Les représentants du mouvement Polynesian Kingdom of Atooi qui revendiquent les terres du marae Arahurahu de Paea ont été expulsés ce mercredi matin....

Tia Wan : une Polynésienne dans une campagne Valentino...

https://www.facebook.com/heitiarii/videos/320397922552012 Après une année sabbatique pour se consacrer au mannequinat à temps plein, Tia a repris ses études....

Derniers soldes de l’année : du 23 septembre au 11 octobre

La CCISM lance la dernière période des soldes de l’année ! Les soldes démarreront mercredi 23 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020 dans les boutiques de Tahiti et des îles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV