samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Tahiti Ia Ora Beach Resort : à quand la réouverture ?

Publié le

Avec la reprise des vols depuis la métropole et les États-Unis, les touristes internationaux sont de retour dans les hôtels, et l’activité des établissements redémarrent progressivement. À Tahiti, alors que la majorité des hôtels ont rouvert, sur la côte ouest, le Tahiti Ia Ora Beach Resort managed by Sofitel, propriété de l’homme d’affaires Fredéric Grey, garde ses portes closes.

Publié le 21/07/2020 à 15:05 - Mise à jour le 11/08/2020 à 12:43
Lecture 2 minutes

Avec la reprise des vols depuis la métropole et les États-Unis, les touristes internationaux sont de retour dans les hôtels, et l’activité des établissements redémarrent progressivement. À Tahiti, alors que la majorité des hôtels ont rouvert, sur la côte ouest, le Tahiti Ia Ora Beach Resort managed by Sofitel, propriété de l’homme d’affaires Fredéric Grey, garde ses portes closes.

Alors que les hôtels de Tahiti rouvrent progressivement, le Tahiti Ia ora Beach Resort managed by Sofitel reste fermé à Punaauia. Parasols tirés vers le bas, plage sans entretien, chambres vides… L’hôtel qui annonçait l’an dernier viser les 5 étoiles dans les trois années à venir, n’accueille toujours pas de clientèle.

… et une barrière à l’entrée,. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Si une première annonce avait été faite pour une réouverture au 1er aout, l’hôtel l’a finalement décalée à une date ultérieure. À la réception, on évoque le mois de septembre, mais aucune confirmation de la part de la direction. Seul le propriétaire de l’établissement, l’homme d’affaires samoan Frédéric Grey, peut communiquer sur l’activité de son établissement nous a-t-on indiqué.

Ia ora na,Nous regrettons de devoir décaler la réouverture du Tahiti Ia Ora Beach Resort; La date vous sera…

Posted by Tahiti Ia Ora Beach Resort managed by Sofitel on Friday, July 17, 2020


Géré depuis deux ans par le groupe hôtelier Accor, l’ancien Méridien de Punaauia devenu le Tahiti Ia Ora Beach Resort managed by Sofitel compte 149 chambres et des bungalows sur pilotis refaits à neuf en 2019.

L’établissement compte 125 employés, tous inquiets sur la reprise ou non de l’activité. Pour l’heure, ils bénéficient du dispositif exceptionnel de sécurisation de l’emploi avec un salaire minimum de 90 000 Fcfp par mois.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Le syndicat A Tia I Mua s’est entretenu il y a quelques jours avec la direction et selon lui, aucune information a été transmise. Le syndicat annonce aussi avoir sollicité par courrier une demande d’informations auprès du propriétaire de l’hôtel.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Salon Made in Fenua – Les produits naturels de...

L’histoire des produits naturels de Kimberley démarre dans son petit laboratoire de Punaauia. Ce vendredi matin, elle s’active pour préparer des bougies...

Ouverture de la pêche aux rori à Kaukura, Taenga et...

Le conseil des Ministres a autorisé la pêche aux holothuries pour les deux espèces Actinopyga mauritiana (rori papao) et Bohadschia argus (rori ruahine) dans ces 3 atolls, jusqu’au 31 octobre 2020.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV