Un rêve devenu réalité pour E’eva tane et ‘e’eva vahine.« C’est un rêve qui se réalise. Dans notre pays, on ne célèbre pas les mariages de la même façon. L’arrivée en bateau, les danses… C’était très plaisant. Même si je n’ai pas compris tous les propos qui ont été tenus. À un moment donné, j’ai compris qu’il fallait dire oui, mais ensuite j’ai vu qu’il fallait plutôt dire ‘e’, mais ce n’est pas grave » nous dit Olivier Burnet, l’un des mariés.
« C’est la première fois que nous organisons cela sur le motu Puuru. Nous souhaitons que dans le tour de l’île de Tahiti, Mataiea se différencie par sa culture et son originalité. Nous n’avons pas d’hôtels ni de grandes pensions de famille, mais nous pouvons être une commune d’accueil d’événements culturels et sportifs pour les Polynésiens et les touristes. Nous voulons valoriser ce motu acheté par le Pays afin qu’il devienne un site de rencontres et de manifestations » explique Tearii Alpha, maire de Teva I Uta.
Sur terre ou sur mer, l’immersion culturelle aura en tous les cas été totale pour les visiteurs, pourtant déjà unis par les liens du mariage…