Nation music festival : électro et solidaire

Publié le

Publié le 05/09/2018 à 8:05 - Mise à jour le 05/09/2018 à 8:05

Allier musique et solidarité, impossible ? Pas selon Wilfred Johnston. Le Polynésien, bien connu pour de nombreuses initiatives en Polynésie française, revient avec un nouvel événement : le Nation music festival.

La première édition de ce festival de musique électronique aura lieu au parc Paofai le 24 novembre prochain. 17 DJs comme Tommy Driker, T-Unit ou encore Nasty, se succéderont sur trois scènes.

>>> Lire aussi : Deux jeunes lancent le Tahiti Move Festival, un événement musical

 

Les bénéfices de cette journée seront reversés aux familles en difficulté et à des associations qui accompagnent les personnes qui vivent dans la rue. L’organisateur explique : « Nous avons voulu organiser un événement comme celui-là parce que, tout simplement, je suis quelqu’un qui va souvent en ville et qui y rencontre des sans-abris. Je n’ai pas toujours de l’argent, alors je partage un moment avec eux…. J’entends aussi très souvent parler de familles qui ont des difficultés financières. J’ai voulu faire un geste pour tout cela. »

> Pour la bonne cause 

Le passionné de musique a réuni ses amis DJs pour la bonne cause et donner à voir un événement peu commun à Tahiti. Concert, village, animations et feu d’artifice sont au programme.

Wilfred Johnston finance l’événement sur fonds propres, avec le soutien de sa famille. Il insiste : « Le but est de faire un geste et de donner le sourire aux gens. »

Pratique
 

Nation music festival
Samedi 24 novembre au parc Paofai, à Papeete, Tahiti.
De 15 h à 22 heures.
Evénement sans alcool
Tarif :  2000 francs en prévente chez Taaroa Shop et 3000 francs sur place.

 

Dernières news