fbpx
dimanche 17 novembre 2019
A VOIR

|

Nation music festival : électro et solidaire

Publié le

Publié le 05/09/2018 à 8:05 - Mise à jour le 05/09/2018 à 8:05
Lecture 2 minutes

Allier musique et solidarité, impossible ? Pas selon Wilfred Johnston. Le Polynésien, bien connu pour de nombreuses initiatives en Polynésie française, revient avec un nouvel événement : le Nation music festival.

La première édition de ce festival de musique électronique aura lieu au parc Paofai le 24 novembre prochain. 17 DJs comme Tommy Driker, T-Unit ou encore Nasty, se succéderont sur trois scènes.

>>> Lire aussi : Deux jeunes lancent le Tahiti Move Festival, un événement musical

 

Les bénéfices de cette journée seront reversés aux familles en difficulté et à des associations qui accompagnent les personnes qui vivent dans la rue. L’organisateur explique : “Nous avons voulu organiser un événement comme celui-là parce que, tout simplement, je suis quelqu’un qui va souvent en ville et qui y rencontre des sans-abris. Je n’ai pas toujours de l’argent, alors je partage un moment avec eux…. J’entends aussi très souvent parler de familles qui ont des difficultés financières. J’ai voulu faire un geste pour tout cela.”

> Pour la bonne cause 

Le passionné de musique a réuni ses amis DJs pour la bonne cause et donner à voir un événement peu commun à Tahiti. Concert, village, animations et feu d’artifice sont au programme.

Wilfred Johnston finance l’événement sur fonds propres, avec le soutien de sa famille. Il insiste : “Le but est de faire un geste et de donner le sourire aux gens.”

Pratique
 

Nation music festival
Samedi 24 novembre au parc Paofai, à Papeete, Tahiti.
De 15 h à 22 heures.
Evénement sans alcool
Tarif :  2000 francs en prévente chez Taaroa Shop et 3000 francs sur place.

 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Financement des investissements du Pays : 3,341 milliards de...

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre des Finances, Teva Rohfritsch, a signé, jeudi après-midi, avec Bertrand Willocquet, directeur du département "3 océans" de l’Agence Française de Développement (AFD), trois conventions de crédit au titre du financement des investissements du Pays pour l’exercice 2019.

Tamahere accueilli en Nouvelle-Zélande

C'est toute une délégation qui a accompagné Tamahere à l'aéroport hier matin pour son départ vers la Nouvelle-Zélande. Un départ en chanson...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X