vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Parmi ces nouveaux dispositifs figure un avertissement, généré par un logiciel d’intelligence artificielle, qui sera adressé aux personnes souhaitant publier des remarques injurieuses sur la populaire application de partage d’images.

« Cette intervention donne aux personnes l’occasion de réfléchir et d’annuler leur remarque, et cela permet au destinataire de ne pas recevoir ce commentaire néfaste », a expliqué Adam Mosseri, le patron d’Instagram.

Un autre outil baptisé « restriction » vise à réduire un éventuel flot de remarques négatives sur le compte d’un utilisateur victime de harcèlement. Cette fonctionnalité est destinée à un utilisateur réticent, par crainte d’envenimer la situation, à bloquer ou à se désabonner du compte d’un harceleur. 

L’utilisateur pourra plus ou moins restreindre l’influence d’une personne cherchant à lui nuire en approuvant ou pas ses commentaires et en les rendant ainsi visibles ou non pour les autres. « Les personnes restreintes ne pourront pas voir si vous êtes actif sur Instagram ni si vous avez lu leurs messages directs », a expliqué M. Mosseri.

 

 

Diffusion :

Instagram dévoile des outils de lutte contre le harcèlement


 

Disponible jusqu’au
Durée :

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv

Faatiamai

Présentée par l'homme de lettres et le dramaturge John Mairai, "Faatiamai", c'est votre rendez-vous hebdomadaire d’histoires, de contes et...