jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

En Inde, la police fait respecter le confinement à coups de bâton

Publié le

L'Inde est sous confinement total depuis le 24 mars pour lutter contre la propagation du Covid-19. Et la police n'hésite pas à utiliser la violence pour faire respecter les règles.

Publié le 30/03/2020 à 16:25 - Mise à jour le 30/03/2020 à 16:32
Lecture < 1 min.

L'Inde est sous confinement total depuis le 24 mars pour lutter contre la propagation du Covid-19. Et la police n'hésite pas à utiliser la violence pour faire respecter les règles.

Comme d’autres pays, l’Inde a imposé un confinement total à son milliard d’habitants pour lutter contre la propagation du Covid-19. Débuté le 24 mars, il est prévu de durer 21 jours.

Pour faire respecter le couvre-feu aux personnes qui n’ont pas de raison valable d’être dans les rues ou qui ne respectent pas les mesures de distanciation, les autorités indiennes ont mis en place un peu partout des barrages de police. Les contrevenants risquent un an de prison.

Mais la police indienne préfère une autre sanction plus immédiate : frapper les gens à coups de bâton, les forcer à faire des squats, des pompes, ou encore à se mettre dans des positions humiliantes…

Plusieurs vidéos à ce sujet circulent sur les réseaux sociaux, mettant en lumière cette violence policière subie par la population indienne.

L’Inde comptabilise pour le moment 1 251 cas confirmés et 32 morts.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV