vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

L’incinérateur de drogues est bien là

Publié le

L'incinérateur devrait permettre de détruire les saisies de stupéfiants à domicile. Opération réalisée dans les fours de la SLN, à Nouméa, jusqu'à présent. Pour des raisons évidentes de sécurité, il a été installé dans un endroit tenu secret.

Publié le 15/02/2020 à 15:08 - Mise à jour le 17/02/2020 à 9:27
Lecture < 1 min.

L'incinérateur devrait permettre de détruire les saisies de stupéfiants à domicile. Opération réalisée dans les fours de la SLN, à Nouméa, jusqu'à présent. Pour des raisons évidentes de sécurité, il a été installé dans un endroit tenu secret.

Attendu depuis un an, l’incinérateur de drogue est enfin arrivé, selon nos confrères de Tahiti infos. Pour des raisons évidentes de sécurité, il a été installé dans un endroit tenu secret. Annoncé l’année dernière par le procureur général de Papeete, Thomas Pison, l’engin permettra aux enquêteurs de détruire toutes sortes de stupéfiants à domicile. « Ainsi nous n’aurons plus besoin d’envoyer ces produits pour destruction à Nouméa, engendrant des frais et des démarches administratives courtelinesques », avait alors indiqué le procureur général lors de l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel en janvier 2019.

Une première saisie record de 1,4 tonne de cocaïne au large des Tonga en 2017 avait été acheminée en Nouvelle-Calédonie, où elle a été détruite en toute discrétion dans les fours de la SLN (Société le Nickel), à l’entrée de Nouméa. Fours également employés pour les destructions de scellés, comme les armes illégales. Depuis, les saisies effectuées en Polynésie étaient régulièrement expédiées à Nouméa.

La gendarmerie nationale de Nouvelle-Calédonie avait posté des photos sur sa page facebook après l’opération de destruction de la saisie record de cocaïne.

Selon le dernier bilan de Mario Banner, le patron de la DSP, plus de 27 kilos de ice d’une valeur de 4 milliards de Fcfp ont été saisis. Mais ce n’est pas tout. En 2018, 653 affaires ont été menées contre 452 en 2017 (soit une hausse de 44 %).

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Tia Wan : une Polynésienne dans une campagne Valentino...

https://www.facebook.com/heitiarii/videos/320397922552012 Après une année sabbatique pour se consacrer au mannequinat à temps plein, Tia a repris ses études....

Les membres du Polynesian Kingdom of Atooi expulsés du...

Les représentants du mouvement Polynesian Kingdom of Atooi qui revendiquent les terres du marae Arahurahu de Paea ont été expulsés ce mercredi matin....

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires...

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV