Les agents des douanes de Nouvelle-Zélande dévoilent cette affaire sur leurs réseaux sociaux. En pleine période de fêtes de fin d’année, la trafiquante âgée de 29 ans a tenté « de faire passer clandestinement de la méthamphétamine à l’aéroport d’Auckland emballée comme cadeaux de Noël », relatent-ils, ajoutant que la mise en cause intégrait désormais « la liste des méchants du Père Noël ».
Les fonctionnaires ont découvert environ 10,2 kg dans son sac de cabine. « Il s’agit d’une tentative classique de la part de groupes criminels organisés transnationaux » de profiter de « la haute saison des voyages », a indiqué, dans un communiqué, Paul Williams, le directeur des douanes de l’aéroport d’Auckland.
« Un aéroport très fréquenté ne signifie pas que les douanes ne se concentrent pas ou ne prêtent pas attention à toute personne susceptible de présenter un risque lié à la drogue. Les équipes de l’aéroport sont composées d’agents vigilants qui s’efforcent intensément d’attraper ceux qui tentent de nuire à la Nouvelle-Zélande », a-t-il ajouté.
– PUBLICITE –
La femme arrêtée a comparu devant le tribunal du district de Manukau et a été placée en détention provisoire.