dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Orages et fortes pluies : vigilance jaune sur la Société

Publié le

Publié le 09/12/2019 à 9:54 - Mise à jour le 09/12/2019 à 15:58
Lecture < 1 min.

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour les orages et les fortes pluies, les zones : Mopelia, îles du Vent et îles Sous-le-Vent.

#Rideau #de #pluiePhoto prise au niveau de l’aéroport. Un rideau de pluie masque la vue sur Moorea. Des nuages potentiellement orageux naviguent entre Tahiti et Moorea et pourraient nous toucher.

Posted by Météo-France Polynésie française on Monday, December 9, 2019


Soyez donc attentifs, si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique. Des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement dangereux (ex: temps modérément pluvieux, averses localement fortes, vent soutenu avec rafales) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l’évolution météorologique.

Plus d’infos sur meteo.pf

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.