jeudi 18 août 2022
A VOIR

|

Rencontre insolite entre un baleineau et une plongeuse

Publié le

Originaires de Hawaii, la plongeuse et son compagnon se trouvaient à plusieurs dizaines de mètres du cétacé lorsqu'il s'est approché du couple.

Publié le 11/01/2022 à 15:20 - Mise à jour le 11/01/2022 à 15:21
Lecture < 1 min.

Originaires de Hawaii, la plongeuse et son compagnon se trouvaient à plusieurs dizaines de mètres du cétacé lorsqu'il s'est approché du couple.

Ce sont les images étonnantes d’une rencontre entre un baleineau et une plongeuse. Le Dailymail a rapporté l’aventure d’un jeune couple de touristes, venus à Moorea pour contempler les baleines en septembre dernier. Mitch Brown a immortalisé le moment où un baleineau de deux semaines a interagi avec sa compagne, Yanna Xian.

Sur la vidéo publiée par l’agence de presse SWNS, on aperçoit le baleineau à plusieurs dizaines de mètres se rapprocher du couple, immobile. Curieux, le cétacé manque alors de peu de heurter Yanna. Un événement qui reste néanmoins privilégié pour les deux touristes.

Le couple a l’habitude de plonger un peu partout à travers le globe. Mitch publie régulièrement sur son compte Instagram des photos mettant en scène sa petite-amie dans divers décors aquatiques.

Pour rappel, la Polynésie est un sanctuaire pour les mammifères marins depuis 2002. Leur observation est donc règlementée. La distance d’approche des dauphins et baleines ne doit pas être inférieure à 100 mètres, en bateau et dans l’eau.

infos coronavirus