JO2024 : Vaimalama Chaves portera la flamme olympique

Publié le

L'ex-Miss France qui réside en métropole, a annoncé qu'elle relaiera la flamme à Tahiti.

Publié le 12/04/2024 à 9:38 - Mise à jour le 12/04/2024 à 12:59

L'ex-Miss France qui réside en métropole, a annoncé qu'elle relaiera la flamme à Tahiti.

Notre ex-Miss Tahiti et Miss France 2019 a été choisie pour porter la flamme olympique. Vaimalama Chaves l’a annoncé ce vendredi sur son compte instagram : « À presque 100 jours de l’ouverture des Jeux de @Paris2024 c’est avec beaucoup d’honneur et une immense joie que je me présente à vous, en tant qu’éclaireuse ! Animée par le sport et ambassadrice de la Polynésie française, c’est une réelle fierté de pouvoir relayer la Flamme Olympique à Tahiti et mettre en lumière la beauté et la diversité de nos régions »

Ils seront en tout 11 000 porteurs de la Flamme pour ces Jeux olympiques 2024. Il y a peu, le choix de Baptiste Moirot a suscité l’incompréhension des internautes. Le jeune homme avait fait le buzz en 2017 avec une vidéo dans laquelle il mettait le feu à des objets dans sa chambre.

Sur son site Internet, Paris 2024 explique que « les Porteurs de la Flamme seront sélectionnés au regard de leur engagement et de leurs actions pour faire vivre au moins l’une des trois énergies de Paris 2024.

La première énergie est évidemment celle du sport et des Jeux : celle des athlètes, des bénévoles et des sportifs amateurs des associations sportives, et de tous ceux qui font les Jeux comme les volontaires, les collaborateurs des partenaires, et toutes les personnes qui sont engagées dans l’aventure depuis ses débuts.

La deuxième énergie est celle des territoires, symbolisée par celles et ceux qui entreprennent, innovent, créent et incarnent l’excellence à la française dans tous les secteurs d’activité, partout en France.

Enfin, la troisième énergie, celle du collectif, sera mise à l’honneur à travers la sélection de Porteurs de la Flamme qui agissent au quotidien pour bâtir une société plus solidaire, plus inclusive, plus durable et plus juste.

Les porteurs de la Flamme représenteront la grande diversité de la société : des femmes et des hommes, des personnalités publiques et figures locales, tout comme des inconnus sélectionnés parmi le grand public, des personnes en situation de handicap… « pour faire des Relais l’opportunité de promouvoir une société plus inclusive alors que la France organise pour la première fois de son histoire les Jeux Paralympiques d’été. Ces critères de sélection des porteurs de la Flamme sont communs aux Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique. »

Dernières news