Les élèves de Papara font un haka au Parlement européen

Publié le

Publié le 09/03/2019 à 10:26 - Mise à jour le 09/03/2019 à 10:26

Vingt-deux élèves d’une classe de terminale ES du lycée de Papara ont quitté Tahiti pour une semaine samedi dernier après avoir remportés le concours Euroscola pour la région Pacifique. Cette semaine financée à 90% par cette institution européenne a pour objectif de développer l’esprit civique de ces futurs électeurs. Car sur les 22 élèves, 12 seront en mesure de voter le 26 mai aux prochaines élections européennes.

L’objectif de leur participation : réfléchir à des stratégies qui seront consignées dans un rapport. Leurs idées seront ensuite remises à un député du Parlement européen à Strasbourg.

Durant leur séjour en France, ils étaient accompagnés par Johanna Perez, leur professeur d’histoire-géographie, à l’initiative du projet. Au programme : une visite de l’Assemblée nationale au côté de Nicole Sanquer, du château de Versailles ou encore du Louvre, sans oublier le point d’orgue de ce voyage, le Parlement européen à Strasbourg le 7 mars. Avant leur départ, ils avaient bien étudié les problématiques de l’Europe afin de se glisser au mieux dans la peau d’un eurodéputé.

Et pour conclure leur passage au Parlement, les lycéens avaient préparé un haka qu’ils ont présenté devant les députés ravis, et qui les ont applaudis à la fin de leur prestation.
 

Rédaction web – Vidéo de Johanna Perez 

Dernières news

Activer le son Couper le son