La secte des raëliens veut une ambassade extraterrestre au Portugal

Publié le

Publié le 23/07/2015 à 15:51 - Mise à jour le 23/07/2015 à 15:51

Le mouvement raëlien a demandé au Portugal l’autorisation d’y implanter son « ambassade des Elohims », des extraterrestres qu’ils considèrent comme les créateurs de l’humanité, rapportent plusieurs médias. 

Selon la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes, NDLR), les Raéliens exigent « un statut d’extraterritorialité » digne d’une ambassade et « l’instauration d’une zone de restriction aérienne » pour l’édifice. En contrepartie, ils promettent de « favoriser le développement économique de la région où sera implantée l’ambassade ».

L’organisation est considérée comme une secte en France depuis 1995. Le mouvement des raëliens  a été fondé en 1974 par le Français Claude Vorilhon, dit Raël et compte 85 000 adeptes revendiqués dans une centaine de pays. 
Raël se présente comme le « messager » d’une « religion athée », est adepte du clonage, de la « méditation sensuelle » et du « polyamour ». En juin, le gourou a ajouté Dieudonné à une liste de « guides honoraires » sur laquelle figurent quelque 80 noms, souvent contre leur gré. 

Dernières news