samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Iris Mittenaere : Miss France, Miss Univers… et bientôt Marianne ?

Publié le

Publié le 05/03/2017 à 16:51 - Mise à jour le 05/03/2017 à 16:51
Lecture < 1 min.

Le 29 janvier dernier, Miss France 2016 est devenue Miss Univers. Prochaine étape : Marianne des Français ? René Mercier, un octogénaire résidant dans le Nord et soutenu par le grand-père d’Iris Mittenaere, a lancé une pétition sur la plateforme change.org« On a bien eu Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou Laetitia Casta comme Marianne, alors pourquoi pas Iris ? Elle est sublime et intelligente. Elle le mériterait. Et puis quand même, c’est la première Miss Univers française depuis 1953, c’est extraordinaire », a-t-il expliqué à La Voix du Nord.

La pétition compte pour l’instant 3 210 signatures. Le choix reviendra dans tous les cas à l’Association des maires de France.

Miss Univers retrouvera la France du 16 au 21 mars prochain. Un retour en métropole qui s’annonce chargé : visite dans le Nord bien sûr, à Lille, repas de charité, tournée des médias… mais aussi peut-être une rencontre avec le Président François Hollande. 
 

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.