samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Facebook promet la téléportation virtuelle d’ici 2025

Publié le

Publié le 07/11/2015 à 16:04 - Mise à jour le 07/11/2015 à 16:04
Lecture 2 minutes

Le 3 novembre dernier, le réseau social le plus populaire a annoncé,  qu’il comptait mettre à profit la technologie du casque « Oculus Rift », dont elle dispose, afin de développer une réalité virtuelle plus vraie que nature.
 
« Facebook veut construire un appareil qui vous permettra d’être où vous voulez, avec n’importe qui, sans vous soucier des frontières géographiques« , a expliqué Mike Schroepfer, directeur de la technologie pour la firme de Menlo Park d’après le site Business Insider.
 
La sortie du casque Oculus Rift est prévue pour début 2016.  Facebook se donne revanche dix ans pour réussir à transporter ses utilisateurs dans un autre monde en temps réel. « Oculus sera capable de berner vos sens pour qu’ils pensent que son monde virtuel est réel, en imitant le monde autour de vous en temps réel, et donnant aussi aux gens la capacité de créer tout ce qu’ils imaginent en 3D« , a précisé Mike Schroepfer.

Facebook devrait permettre aux utilisateurs de se voir dans un nouvel environnement proche de la réalité, mais aussi de percevoir d’autres individus dans cette réalité virtuelle. Le programme devrait aussi permettre aux utilisateurs d’influer sur leur propre environnement. « Cela pose des problèmes de reconstruction du monde 3D, de reconstruction du visage puisqu’on a un Oculus sur le visage: il faudra réussir à le resynthétiser pour la personne en face« , avait souligné son fondateur, Mark Zuckerberg, en juillet. Cette prouesse technique nécessitera aussi un investissement conséquent.
 
En attendant que le projet de Facebook aboutisse découvrez la vidéo de présentation des possibilités du casque Oculus Rift qui devrait sortir sur le marché d’ici quelques mois.
 

Rédaction web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.