vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

En Suisse, les Pokemon à la poursuite des passants

Publié le

Publié le 02/08/2016 à 15:02 - Mise à jour le 02/08/2016 à 15:02
Lecture < 1 min.

L’office du tourisme de Bâle a développé toute une communication autour du jeu en réalité augmentée. Elle invite notamment les chasseurs à découvrir la ville tout en attrapant des Pokemon. 

La plupart des lieux recensés dans le jeu Pokemon Go sont en effet des sites culturels, en témoigne la présence de « pokéstops » et arène au marae Arahurahu en Polynésie. 
En Suisse, l’office du tourisme a décidé de s’en servir. « Une promenade à travers la vieille ville historique de Bâle vous mènera à Pikachu », explique par exemple l’office. Une page spéciale a même été créée sur le site. 

Mais ce qui fait le buzz, c’est la vidéo réalisée à Bâle et intitulée « The revenge Pokemon Go ». On y voit des personnes déguisées en Pikachu et parcourant la ville en lançant des ballons géants en forme de Pokéball sur les passants. L’office du tourisme de la ville a partagé la vidéo sur Facebook avec le commentaire « Pokemon sauvages à Bâle »…

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu