« Deck » revient avec humour sur l’Enquête exclusive consacrée à la Polynésie

Publié le

Publié le 09/06/2018 à 11:13 - Mise à jour le 09/06/2018 à 11:13

Le résumé d’Enquête exclusive très accrocheur, avait révolté la toile polynésienne. À la sortie de l’émission, on découvrait finalement un reportage pas si éloigné de la réalité. 

Avec humour, Waldeck alias « Deck »  revient sur les passages qui l’ont marqué : de la scène des car bass à celle du démantèlement d’un réseau de prostitution… en face de la gendarmerie de Faa’a. 

– PUBLICITE –

Le Polynésien vit en métropole depuis 4 ans, mais reste très attaché à son fenua et il le revendique : « On n’est pas parfaits, mais ce que je retiens de cette émission c’est le côté humain : que ce soit les prisonniers à qui on peut faire confiance, que ce soit les gendarmes de France qui disent qu’à Tahiti ils sont plus respectés qu’en métropole, que ce soit les gens de Maiao qui, malgré le fait qu’ils ont peur des étrangers, les accueillent avec sourire et chaleur. Moi, tout ce que je me dis c’est qu’on a beau nous dire qu’on est des sauvages, moi je préfère mille fois être primaire, sauvage, tout ce que vous voulez, mais avoir encore une part d’humanité, qu’être un homme moderne et civilisé, mais qui a perdu toute son humanité. » 

L’extrait de sa vidéo YouTube, partagé sur sa page Facebook, a été partagé 50 fois en une journée. 

​M.D-M Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son