dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

La première Hawaiki Nui Va’a en solo aura lieu en novembre

Publié le

La Hawaiki Nui Va'a se réinvente avec la crise. La Fédération tahitienne de va'a a annoncé ce mardi matin la première édition de la Hawaiki Nui Vaa Solo.

Publié le 04/08/2020 à 10:33 - Mise à jour le 04/08/2020 à 16:58
Lecture 2 minutes

La Hawaiki Nui Va'a se réinvente avec la crise. La Fédération tahitienne de va'a a annoncé ce mardi matin la première édition de la Hawaiki Nui Vaa Solo.

La course se fera donc en V1 cette année, en 3 étapes, une par jour. Mais pas de déplacement aux Raromatai pour les rameurs : l’événement se déroulera sur la côte Est de Tahiti. Départ : le 28 novembre.

1ere étape : Tautira-Hitiaa.

2ème étape : Hitiaa-Mahina

3ème étape : Mahina-Moorea.

Au programme : courses élite pour les hommes et les femmes. Les inscriptions seront ouvertes un mois avant la course. Une enveloppe de 5 millions de Fcfp est prévue pour les récompenses, toutes courses confondues.

Cette compétition de Vaa Hoe devrait être maintenue pour les prochaines années. « Ça correspond à un besoin chez nos athlètes. Ça correspond aussi à une volonté du comité Hawaiki Nui de rester en contact avec ses partenaires tant du privé qu’institutionnel », explique Louis Maiotui, vice-président du comité Hawaiki nui va’a. La course en solo devrait également permettre de faire respecter les gestes barrières, du moins entre les rameurs…

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea : plus d’une centaine d’élèves accueillis à l’antenne...

Le 9 septembre dernier, le conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) a ouvert une antenne sur Moorea à l’école primaire de Teavaro. Dans un premier temp,s l’apprentissage du chant traditionnel, du ukulele et du 'ori tahiti, est proposé à une partie des élèves, et dans un second temps, des cours de 'ori tahiti sont réservés aux femmes.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de...

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV