dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Vous sentez vous l’âme d’un Tiki toa?

Publié le

Publié le 06/04/2016 à 10:49 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01
Lecture < 1 min.

Ils ont fait vibrer tout le pays, l’an dernier, en se qualifiant en finale de la coupe du monde de beachsoccer au Portugal : les Tiki toa repartent au combat. C’est au Bahamas, que se déroulera la coupe du monde 2017. 16 équipes, parmi lesquelles Tahiti, participeront à cette 9ème édition de la compétition, du 27 avril au 7 mai 2017. 
Les préparatifs débutent la semaine prochaine… et les premières sélections sont prévues pour samedi, au centre technique de la fédération de football. 

L’entraineur, Teva Zaveroni, et le capitaine, Naea Bennett, ont d’ores et déjà pré-sélectionné 21 joueurs pour 3 sessions de tests d’aptitudes physiques et techniques.

Des repérages sont organisés depuis le début de l’année, et notamment, au festival des îles… 

Samedi, dès 8h, les présélectionnés pourront s’affronter dans des tests de vitesse, d’endurance, et lors de plusieurs ateliers techniques. Les meilleurs joueurs participeront aux entraînements de la sélection vice-championne du monde en titre.

Le site de la FTF indique qu’en parallèle, les Tiki toa tentent de développer la pratique de la discipline en Polynésie avec la mise en place d’un championnat fédéral. Il doit débuter dans les prochaines semaines.
 

 Laure Philiber 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.