jeudi 21 octobre 2021
A VOIR

|

Volley-ball : les joueuses de Tefana vaincues, Pirae en finale

Publié le

Jeudi soir à Pirae s'est tenue la demi-finale des femmes. A l’affiche, Pirae rencontre Tefana, un match fort en rebondissements.

Publié le 26/03/2021 à 15:43 - Mise à jour le 27/03/2021 à 22:07
Lecture < 1 min.

Jeudi soir à Pirae s'est tenue la demi-finale des femmes. A l’affiche, Pirae rencontre Tefana, un match fort en rebondissements.

La tension des joueuses est palpable, à cela vient s’ajouter la pression des coachs. Sur le terrain, elles ont du mal à prendre leurs repères. Dès le premier set, on comprend que ce sera une rencontre acharnée. Abel Temarii, entraîneur de l’équipe de Pirae, rappelle à l’ordre ses joueuses. De loin, on l’entend motiver son équipe : “il faut attaquer, il faut les faire jouer !”.

“On a perdu trois points au service. On a perdu le set, voilà. C’est simple, c’est mathématique le volley-ball. L’équipe qui sert bien gagne. C’est ça les consignes” explique Abel Temarii à la fin du premier set.

Les joueuses oranges de Pirae se ressaisissent et appliquent les consignent de leur coach. Elles prennent le deuxième set. Tefana, en vert, se ressaisit lors du troisième et Pirae égalise au quatrième set. Le tie-break est inévitable. Au final, les oranges écrasent les verts dans le dernier set : 15 à 7.

“Ca a pas été facile. Les conseils de notre coach ont payé, on a travaillé dur cette semaine pour les entraînements. On est tous fiers maintenant. Physiquement, on a plus été là par rapport aux autres matchs et notre coach Abel nous a dit qu’on doit faire moins de fautes au service. C’est pour cela qu’on a gagné le match”, confie Lanahei Tauai Tahuata, joueuse de Pirae.

Taiana Tere, capitaine de Tefana est revenue sur la défaite de son équipe. “On s’est battues, on s’est donné à fond. Mais ce sont les petits détails qui font la différence. Pirae a augmenté son service et nous a mis en difficulté, du coup, le résultat, c’est ça quand on n’a pas de réception”.

Samedi soir, la finale de volley-ball féminin se tiendra à Outumaoro. Pirae affrontera Punaruu.

Rédigé par

infos coronavirus