lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Visite officielle au Maroc

Publié le

Publié le 23/05/2017 à 7:39 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

Partenariat VIPER VA’A

2 acteurs clés ont permis au COL d’insuffler une dynamique suffisamment forte pour pousser à la création dudit club en Afrique : Alex PELOU (Viper Va’a) et Loïc GUILLOU.
 
En effet, le COL créé le 25 juin 2015 s’est fixé plusieurs objectifs ambitieux et innovants pour le monde du Va’a. Parmi ces défis à relever, les 1ères participations de pays africains et asiatiques à des championnats du monde de Va’a figuraient parmi les importants.
 
Pour pénétrer le continent africain, le COL s’est appuyé sur le réseau international Viper Va’a dont M. Loïc GUILLOU fait partie. Installé au Maroc, après avoir vécu 5 ans à Huahine à partir de 2006, Loïc s’est prêté au jeu de créer le 1er club africain. 

Jean Chicou & ses origines marocaines

C’est avec une émotion particulière que Jean Chicou se rend au Maroc, pays où il a passé une partie de son enfance avant d’émigrer vers la métropole avec ses parents. 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...