Dans cette rencontre de haut niveau entre les têtes de série 1 et 2 du tournoi, c’est la stratégie et le physique qui ont fait la différence.
Josh Larkin, adversaire de Baptiste Masotti, reconnaît la force de son adversaore :
« J’ai essayé de courir et de garder la balle en jeu en espérant qu’il se fatigue mais il a été trop fort et très en forme jusqu’à la fin. Ce tournoi est incroyable, les gens sont merveilleux et c’est l’un des plus beaux pays où j’ai été. »
Baptiste Masotti, se réjouit de cette victoire. Il explique :
« J’avais envie de montrer aux gens que j’avais progressé et que je n’étais plus le même joueur. Que j’avais envie de gagner le tournoi. J’ai essayé de mettre plus de rythme que lui, et j’ai gagné. »
Pour cette 6ème édition, le nombre de joueurs internationaux reste constant. Mais le niveau, lui, a considérablement augmenté puisque plusieurs joueurs présents font partie du top 100 mondial. La fédération tahitienne de squash se projette déjà vers l’avenir avec une compétition qui devrait prendre une autre dimension.
Prochaine échéance pour la fédération : les championnats de Polynésie au mois d’octobre. Elle se rendra ensuite à Nouméa fin novembre pour un tournoi. Le tout dans l’optique de préparer au mieux les jeux du Pacifique qui se tiendront l’année prochaine à Samoa.