Du Street Workout et non du Crossfit. Des exercices différents mais une discipline qui se pratique également en extérieur. Le Street Workout mêle gymnastique de rue, musculation en poids de corps et parkour.
L’association Tahiti Street Workout veut faire connaître ce sport en Polynésie. Une compétition gratuite et ouverte à tous est lancée. « Par la suite, nous aimerions développer des structures adaptées à notre sport au Fenua. Pour finir, nous espérons représenter la Polynésie Française au championnat du monde 2023 de Street workout qui se déroulera à Buenos Aires en Argentine », explique Abdel Nouya, organisateur de l’événement et membre de l’association.
Le 19 mars lors de la compétition, les sportifs seront évalués sur quatre critères : l’agilité, les combinaisons, la force et le style.
– PUBLICITE –
Durant le premier round, les compétiteurs passeront chacun leur tour pendant 1 minute sur les barres de tractions, barres de dips, au sol afin de présenter des figures de forces et d’agilités. Les 8 meilleurs seront qualifiés pour le second tour, un tournoi à un contre un.
PRATIQUE
Compétition de Street Workout
Samedi 19 mars 2022
De 13 à 17h
Punaauia, Parc Vairai
Pour s’inscrire il suffit d’envoyer un message sur l’évènement Facebook en cliquant ICI ou de contacter directement l’organisateur sur Facebook Abdel Nouya.
Les inscriptions se terminent le mercredi 16 mars 2022