mardi 17 mai 2022
A VOIR

|

Une compétition de Street Workout le 19 mars à Punaauia

Publié le

Tractions, pompes, dips... L'association Tahiti Street Workout organise une compétition de street workhout le 19 mars au Parc vairai à Punaauia.

Publié le 08/03/2022 à 15:30 - Mise à jour le 20/03/2022 à 14:25
Lecture < 1 min.

Tractions, pompes, dips... L'association Tahiti Street Workout organise une compétition de street workhout le 19 mars au Parc vairai à Punaauia.

Du Street Workout et non du Crossfit. Des exercices différents mais une discipline qui se pratique également en extérieur. Le Street Workout mêle gymnastique de rue, musculation en poids de corps et parkour.

L’association Tahiti Street Workout veut faire connaître ce sport en Polynésie. Une compétition gratuite et ouverte à tous est lancée. “Par la suite, nous aimerions développer des structures adaptées à notre sport au Fenua. Pour finir, nous espérons représenter la Polynésie Française au championnat du monde 2023 de Street workout qui se déroulera à Buenos Aires en Argentine”, explique Abdel Nouya, organisateur de l’événement et membre de l’association.

Tuterai, compétiteur. Crédit : Association Tahiti Street Workout

Le 19 mars lors de la compétition, les sportifs seront évalués sur quatre critères : l’agilité, les combinaisons, la force et le style.

Durant le premier round, les compétiteurs passeront chacun leur tour pendant 1 minute sur les barres de tractions, barres de dips, au sol afin de présenter des figures de forces et d’agilités. Les 8 meilleurs seront qualifiés pour le second tour, un tournoi à un contre un.

PRATIQUE

Compétition de Street Workout
Samedi 19 mars 2022
De 13 à 17h
Punaauia, Parc Vairai

Pour s’inscrire il suffit d’envoyer un message sur l’évènement Facebook en cliquant ICI ou de contacter directement l’organisateur sur Facebook Abdel Nouya.

Les inscriptions se terminent le mercredi 16 mars 2022

infos coronavirus