fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Un nouveau parcours de tir à Raiatea

Publié le

A l’occasion d’une compétition inter-club, ce week-end à Raiatea, le club de tir Tiare Apetahi a présenté son nouveau parcours de tir dans la vallée de Faaroa. Celui-ci a été aménagé en parcours de chasse, avec de multiples lanceurs. Une compétition qui avait totalement disparu du circuit.

Publié le 13/10/2019 à 15:57 - Mise à jour le 13/10/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

A l’occasion d’une compétition inter-club, ce week-end à Raiatea, le club de tir Tiare Apetahi a présenté son nouveau parcours de tir dans la vallée de Faaroa. Celui-ci a été aménagé en parcours de chasse, avec de multiples lanceurs. Une compétition qui avait totalement disparu du circuit.

Cela faisait plus de 20 ans que des rencontres en parcours de chasse n’avaient pas été organisées en Polynésie. Alors du coup, on ressort ses guns pour l’occasion, des armes qui pour certaines valent près de 2 millions pièce. Et pour cette première, ils étaient une dizaine à s’être déplacés depuis Moorea, Tahiti et Raiatea, jusque dans la vallée luxuriante de Faaroa, pour tester ce nouveau parcours.

“Je crois que les derniers tirs en parcours de chasse remontent dans les années 90, confie Jean-Luc Montuelle, le président du club de tir Tiare Apetahi. Et on a la chance d’avoir un beau terrain ici à Faaroa où on a de la place, donc on peut s’installer.”

Contrairement au ball-trap, plusieurs lanceurs sont installés sur le parcours. La compétition est organisée en mode “five stand”, 5 pas de tir et des angles de projection différents à chaque fois.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Les séries s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Les tireurs doivent constamment prendre en compte la force du vent, l’angle de tir, les variations de lumière ou la vitesse du lancer.

L’un des pionniers de cette discipline, Gino Mourin du club de tir de Moorea, a également fait le déplacement. L’occasion de partager son expérience avec les autres tireurs.

Une compétition des plus conviviales selon les participants. Prochain objectif pour le club de Raiatea : inscrire une, voire deux journées de compétition inter-club en “parcours de chasse” dans le calendrier fédéral.

REPORTAGERony Mou-Fat

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La Nouvelle-Calédonie embrumée par des fumées des incendies en...

La Nouvelle-Calédonie est touchée depuis lundi matin par d'importants nuages de fumée, qui proviennent des violents incendies en cours dans l'est de l'Australie, a indiqué Météo France-NC.

Une formation d’insertion professionnelle pour des travailleurs handicapés

Le SEFI et la fédération Te Niu O Te Huma organisent une deuxième formation à destination des travailleurs handicapés. Cette année, 8 demandeurs d’emploi en situation de handicap suivent une formation de six mois. L’objectif du dispositif : former et orienter ces travailleurs à se réinsérer dans le monde du travail.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X