Les amateurs de course en montagne ne se sont pas faits prier. Avant de s’élancer sur l’une des deux courses au programme, rendez-vous à la table de pointage. Le temps d’émarger et de faire contrôler son matériel, ils prennent la température et en profitent pour savourer les retrouvailles à quelques minutes du départ.
Chaussures de trail aux pieds et sac à eau sur le dos, chacun à un objectif en tête. Certains courent pour gagner et d’autres participent à l’épreuve de marche pour l’aspect convivial.
Les plus affutés, eux, avalent une distance de 10 km qui les mènent sur les hauteurs de la Mission avec une arrivée dans le parking de l’église Maria no Te Hau. Après 56 minutes et 37 secondes d’effort, c’est Thomas Lubin qui franchit l’arrivée en tête suivi de près par Damien Troquenet.
– PUBLICITE –
Chez les femmes, Elodie Touffet met du rythme elle aussi. Elle s’impose sans trop de difficultés, avec un chrono d’une heure et dix minutes.
« C’est une course en montagne. Aller sur le domaine du Camica là-haut, c’est formidable. Et les gens cherchent à courir dans la forêt », remarque avec contentement l’organisatrice Françoise Aubry.
Pour les sportifs, cette course est une belle mise en jambe en vue des prochaines échéances. Ils ont rendez-vous les 5 et 6 juin prochains à Moorea pour le XTerra Trail.