fbpx
samedi 25 janvier 2020
A VOIR

|

Tefana connaît son adversaire pour les demi-finales

Publié le

Publié le 18/03/2017 à 14:10 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Le tirage au sort n’est pas favorable à l’AS Tefana : elle affrontera le champion en titre. L’équipe d’Auckland a remporté la Coupe pendant six années consécutives en plus d’avoir porté huit fois le titre de champion de la ligue de football.

Mais il ne faut pas perdre espoir. Les joueurs de Sébastien Labayen avait déjà rencontré en finale Auckland City, pendant la saison 2011/2012. Au premier match, le groupe de Nouvelle-Zélande avait alors battu l’AS Tefana de 2 buts à 1 ; et au deuxième nos Tahitiens s’étaient inclinés face aux Kiwis, un but à 0. Le dernier match s’était déroulé au stade Louis Ganivet de Puurai à Faa’a. Nos aito du ballon rond ont donc déjà accroché les Néo-Zélandais. Au vu du nombre de buts encaissés, ils ont toutes leurs chances… et pourraient prendre leur revanche sur Auckland.

Le tirage au sort pour les demi-finales s’est déroulé à la mi-journée à Auckland, ce dimanche. Tefana rencontrera Auckland City et Magenta affrontera Wellington.
 
Deux journées sont réservées pour les demi-finales et les finales de ce championnat. Il y aura un match aller et un match retour. Les équipes qualifiées joueront chacune un match à domicile, et l’autre dans le pays de leur adversaire.
 
La première rencontre entre les verts et jaunes de Faa’a et l’équipe de Auckland City est prévue au stade Pater. En ce qui concerne les équipes de Magenta et de Wellington, le premier match se jouera à Nouméa.
 
Pour soutenir nos champions tahitiens, les demi-finales se tiendront le 8 avril, au stade Pater et le 15 avril à Auckland. Les finales quant à elles, se dérouleront les 29 avril et 6 mai. Le lieu des matchs de la finale sera communiqué en fonction des équipes sortantes des demi-finales.

Rédaction Web

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Développement durable : une formation gratuite pour les habitants...

Du 10 au 15 février, la Fédération des Associations de Protection de l'Environnement - Te Ora Naho - et la Ville de Pirae, avec le soutien du contrat de ville de l'agglomération de Papeete, organisent une formation au développement durable gratuite, ouverte exclusivement aux habitants de Pirae.

Miss Tahiti : le casting 2020 est lancé

Comme chaque année, Miss Tahiti lance des inscriptions en ligne avant un casting "en vrai" pour recruter les prochaines candidates au concours...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X