mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Tefana connaît son adversaire pour les demi-finales

Publié le

Publié le 18/03/2017 à 14:10 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Le tirage au sort n’est pas favorable à l’AS Tefana : elle affrontera le champion en titre. L’équipe d’Auckland a remporté la Coupe pendant six années consécutives en plus d’avoir porté huit fois le titre de champion de la ligue de football.

Mais il ne faut pas perdre espoir. Les joueurs de Sébastien Labayen avait déjà rencontré en finale Auckland City, pendant la saison 2011/2012. Au premier match, le groupe de Nouvelle-Zélande avait alors battu l’AS Tefana de 2 buts à 1 ; et au deuxième nos Tahitiens s’étaient inclinés face aux Kiwis, un but à 0. Le dernier match s’était déroulé au stade Louis Ganivet de Puurai à Faa’a. Nos aito du ballon rond ont donc déjà accroché les Néo-Zélandais. Au vu du nombre de buts encaissés, ils ont toutes leurs chances… et pourraient prendre leur revanche sur Auckland.

Le tirage au sort pour les demi-finales s’est déroulé à la mi-journée à Auckland, ce dimanche. Tefana rencontrera Auckland City et Magenta affrontera Wellington.
 
Deux journées sont réservées pour les demi-finales et les finales de ce championnat. Il y aura un match aller et un match retour. Les équipes qualifiées joueront chacune un match à domicile, et l’autre dans le pays de leur adversaire.
 
La première rencontre entre les verts et jaunes de Faa’a et l’équipe de Auckland City est prévue au stade Pater. En ce qui concerne les équipes de Magenta et de Wellington, le premier match se jouera à Nouméa.
 
Pour soutenir nos champions tahitiens, les demi-finales se tiendront le 8 avril, au stade Pater et le 15 avril à Auckland. Les finales quant à elles, se dérouleront les 29 avril et 6 mai. Le lieu des matchs de la finale sera communiqué en fonction des équipes sortantes des demi-finales.

Rédaction Web

infos coronavirus