lundi 6 décembre 2021
A VOIR

|

Te Aito : la règlementation de circulation et navigation maritimes

Publié le

La course Te Aito se déroulera entre la Pointe Vénus à Mahina, la baie de Taaone à Pirae, et la passe de Papeete, les vendredi 23 et samedi 24 juillet prochains.

Publié le 12/07/2021 à 15:40 - Mise à jour le 12/07/2021 à 15:41
Lecture 2 minutes

La course Te Aito se déroulera entre la Pointe Vénus à Mahina, la baie de Taaone à Pirae, et la passe de Papeete, les vendredi 23 et samedi 24 juillet prochains.

La règlementation spécifique de la circulation et la navigation maritimes dans les zones de la course sera la même que lors des éditions précédentes.

Des mesures seront également prises pour assurer la sécurité des participants et spectateurs dans une zone incluant en partie la circonscription du Port autonome de Papeete.

Lors des épreuves, deux zones de règlementation spécifique de la navigation maritime ont été identifiées.

  1. La zone Z1 est située sur le parcours du Te Aito. Elle concerne la partie nord de la rade de Papeete, le chenal de navigation et la baie de Taaone. Dans cette zone, la navigation et la circulation maritimes sont restreintes suivant les conditions fixées par l’organisateur. Cette restriction prend effet le vendredi 23 juillet de 12 h 30 à 15 heures, et le samedi 24 juillet de 9 heures à 10 heures.
  2. La zone Z2 concerne la partie nord de la rade de Papeete, le chenal de navigation, la baie de Taaone et le chenal de navigation nord du lagon d’Arue, jusqu’aux abords de la passe d’Arue au niveau du tombeau du roi. Dans cette zone, la navigation et la circulation maritimes sont restreintes suivant les conditions fixées par l’organisateur. Cette restriction prend effet le samedi 24 juillet de 13 h 30 à 15 h.

Ces restrictions ne sont pas opposables aux embarcations de service public ou à celles qui seraient engagées dans une opération de secours de personnes et de sauvegarde des biens, ainsi qu’aux navires accrédités par l’organisateur. Les délimitations des zones de règlementation à la navigation sont consultables auprès de la direction polynésienne des affaires maritimes (DPAM) ainsi que sur le site internet : www.maritime.gov.pf.

Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres :
– Fondation : réduction du montant de la donation en numéraire
– Point sur l’indice des prix, l’index du BTP et les index hybrides
– Œufs : un référentiel pour connaître les conditions d’élevage des poules
– Subvention de fonctionnement en faveur de Tahiti Tourisme pour son plan d’actions de promotion, de communication, d’accueil, de sensibilisation, d’information et d’animation pour l’année 2021
– Modernisation des modalités de distribution du cahier des archives de la Polynésie française « Archipol »
– Subvention d’investissement en faveur du Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF) pour l’acquisition de logiciels et matériels informatiques
– Projet de loi du Pays relatif à l’enseignement des langues et de la culture polynésiennes
– Modification de la Charte de l’éducation
– Modification de la durée de cycle pour les élèves inscrits dans le cycle 1, 2 ou 3 des écoles publiques et des collèges de Polynésie française
– Modification de la loi de Pays sur la procédure d’agrément des accueillants familiaux

infos coronavirus