vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Te Aito : la Nouvelle-Calédonie sera encore de la partie

Publié le

Publié le 06/07/2016 à 8:42 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture < 1 min.

La course Te Aito est devenue un événement renommé à l’étranger. Cette année, on constate la première participation du Brésil et de Singapour. Et puis, il y a d’autres pays comme la Nouvelle-Calédonie qui renouvelle leur désir d’affronter les Polynésiens.
 
 
L’an dernier, le Caillou s’est imposé comme 2e pourvoyeur d’athlètes visiteurs avec 13 inscrits. En 2016, la tendance semble respecter un nombre d’athlètes identique à celui de l’an passé. 
 
Si le Néo-zélandais Tupuria King, grand vainqueur de la course Open du Te Aito Taratoni a confirmé sa participation au prochain Te Aito, la jeune Tepua Chabal, tenante du titre chez les cadettes cette année en Nouvelle-Calédonie, sera également du déplacement à Tahiti à la fin du mois de juillet. 
 
Sur les 3 provinces de la Nouvelle-Calédonie, deux d’entre elles seront représentées : le sud avec 8 athlètes et le nord avec 5 athlètes. Le Te Aito se déroulera les 29 et 30 juillet. Pour la première fois, vous pourrez suivre la compétition de chez vous.

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu