fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

Tahiti sur le toit du monde

Publié le

Publié le 13/11/2016 à 14:37 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture < 1 min.

Plus de 2 600 compétiteurs de plus de 45 pays, se sont affrontés en Gi et No-Gi sur les tatamis pour décrocher l’Or. Et la délégation tahitienne qui a fait le déplacement en force, a ramené pas moins de 81 médailles, dont 37 en or. Les Tahitiens, menés par Dany Gérard, permettent à Tahiti de terminer à la deuxième place des nations en terme de médailles.

Par ailleurs, le leader de la Tahitian Top Team (TTT) a de nouveau décroché les titres de champion du monde en ceinture noire dans la catégorie des super lourds et en open. Il a montré l’exemple aux jeunes espoirs qu’il a embarqué dans ses valises, et qui eux aussi ont décroché pas mal de titres. On retiendra la triple victoire d’Henri Burns, qui décroche pas moins de trois titres de champion du monde en Jiu-Jitsu.

Plusieurs clubs étaient représentés, comme ceux de Huahine, Moorea, Bernard Vénus Judo,Teva Jiu-Jitsu et bien sûr la Tahitian Top Team. Ils étaient 18 jeunes inscrits, menés par Marere Coquil, pour affronter le gratin mondial, et une chose est sure : Ils ont atteint leurs objectifs. Plusieurs d’entre eux ont rapporté un doublé-Or comme le jeune Bryan Dubois.

D’autres comme la prometteuse Sarry Pahape ont du être surclassés pour pouvoir combattre. Ainsi cette ceinture orange a combattu dans la catégorie ceinture bleue, et elle décroche une très belle médaille d’argent.
 

Rédaction Web avec SportTahiti.com

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Réforme des retraites : des avocats en métropole font...

"Belloubet, ta réforme, non, non ! Avocats au combat aaaah ah !" : avec la même rage que les All Blacks, une cinquantaine d'avocats ont fait un haka mercredi sur le parvis du tribunal de Bobigny, pour dire leur colère face à la réforme des retraites.

Chine : 10 jours pour construire un hôpital anti-virus

Selon des images diffusées à la télévision, des dizaines d'engins de chantier étaient occupés à préparer le terrain sur lequel doit s'élever l'établissement dans...

“Halte à la prise de risques” : un spécial...

La 16ème édition "Halte à la prise de risques sur les routes" débute le 1er février. Cette année, six stages en faveur des 17-25 ans sont programmés par la gendarmerie et ses partenaires à l’université d’Outumaoro, et à Moorea. L'objectif est de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X