fbpx
jeudi 5 décembre 2019
A VOIR

|

Tahiti sur le toit du monde

Publié le

Publié le 13/11/2016 à 14:37 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture < 1 min.

Plus de 2 600 compétiteurs de plus de 45 pays, se sont affrontés en Gi et No-Gi sur les tatamis pour décrocher l’Or. Et la délégation tahitienne qui a fait le déplacement en force, a ramené pas moins de 81 médailles, dont 37 en or. Les Tahitiens, menés par Dany Gérard, permettent à Tahiti de terminer à la deuxième place des nations en terme de médailles.

Par ailleurs, le leader de la Tahitian Top Team (TTT) a de nouveau décroché les titres de champion du monde en ceinture noire dans la catégorie des super lourds et en open. Il a montré l’exemple aux jeunes espoirs qu’il a embarqué dans ses valises, et qui eux aussi ont décroché pas mal de titres. On retiendra la triple victoire d’Henri Burns, qui décroche pas moins de trois titres de champion du monde en Jiu-Jitsu.

Plusieurs clubs étaient représentés, comme ceux de Huahine, Moorea, Bernard Vénus Judo,Teva Jiu-Jitsu et bien sûr la Tahitian Top Team. Ils étaient 18 jeunes inscrits, menés par Marere Coquil, pour affronter le gratin mondial, et une chose est sure : Ils ont atteint leurs objectifs. Plusieurs d’entre eux ont rapporté un doublé-Or comme le jeune Bryan Dubois.

D’autres comme la prometteuse Sarry Pahape ont du être surclassés pour pouvoir combattre. Ainsi cette ceinture orange a combattu dans la catégorie ceinture bleue, et elle décroche une très belle médaille d’argent.
 

Rédaction Web avec SportTahiti.com

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un premier séminaire pour développer le para va’a

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président Edouard Fritch a annoncé, mardi après-midi, l’accueil et l’organisation du 1er séminaire de développement international de para va’a en Océanie à Tahiti en février 2021.

Déco de Noël : cette année, la tendance est...

Qui dit fête de Noël dit aussi cadeaux, repas du Réveillon ou encore décorations. Êtes-vous soucieux de la tendance ou plutôt traditionnels dans votre approche ? Pour le savoir, nous sommes allés vous questionner dans les rues de Papeete...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X