fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Tahiti Pearl Regatta : des contrôles renforcés sur les bateaux

Publié le

Publié le 01/05/2018 à 15:05 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

Rendez-vous incontournable des bateaux à voile, la Tahiti Pearl Regatta se tiendra du 7 au 12 mai prochains aux Raromatai. Plus de 40 embarcations sont attendues avec à leur bord, 250 régatiers. Cette 15ème édition sera particulière puisqu’elle aura pour parrain, Loïck Peyron, cinq fois champion du monde des multicoques. 

Pour cette 15ème année, l’organisation a décidé d’augmenter les contrôles sur les embarcations. Didier Arnould, président du comité de course de la Tahiti Pearl Regatta, précise :

« Nous nous sommes aperçus que certains participants modifiaient leurs bateaux. Nous avons décidé cette année de contrôler un peu plus les bateaux. Chaque concurrent est censé connaître les règles de course. Nous on ne fait qu’appliquer la loi et les règles de course. »
 

Rédaction web avec Jeanne Tinorua-Tehuritaua et Thierry Teamo

Loïck Peyron sera sur le plateau de TNTV vendredi
 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

Îles Samoa et Tonga : fermeture des écoles pour...

Toutes les crèches et écoles primaires publiques de l'archipel des Tonga ont été fermées dans le but de contenir l'épidémie de rougeole qui sévit dans le Pacifique Sud, a annoncé jeudi le gouvernement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X