dimanche 25 octobre 2020
A VOIR

|

Steeve Teihotaata s’offre la Super Arii Matatini Race de Rangiroa

Publié le

Steeve Teihotaata a remporté ce dimanche la Super Arii Matatini Race de Rangiroa, après une course en deux étapes de plus de 28 km dans le lagon.

Publié le 23/08/2020 à 16:04 - Mise à jour le 23/08/2020 à 16:04
Lecture < 1 min.

Steeve Teihotaata a remporté ce dimanche la Super Arii Matatini Race de Rangiroa, après une course en deux étapes de plus de 28 km dans le lagon.

Il a le vent en poupe. Steeve Teihotaata arrive encore une fois à la première place d’une course de va’a : la Super Arii Matatini Race de Rangiroa.

« J’avais bien géré ma course, déjà j’étais satisfait de ma première étape. Je n’avais pas trop laissé Kyle s’en aller parce que je savais qu’il voulait se barrer dans la grosse remontée, a confié le champion au terme de la course. Au retour il n’y avait pas à réfléchir, c’était que du feu jusqu’à la fin. Tout le monde s’y tenait vu que le classement était au temps. Je pense que j’ai pris l’avantage un peu avant la passe de Tiputa avec tout le courant qu’il y avait. »

Tous les champions de l’atoll ainsi que 16 aito tane et vahine de Tahiti ont pris part à la course pour tester cette nouvelle formule marathon en 2 étapes de plus de 28 km dans le lagon.

Durant toute la course, le comité organisateur, soutenu par les 13 guides sanitaires de la commune de Rangiroa, a tout mis en œuvre pour que les gestes barrières soit respectés.

REPORTAGEAndré Vohi

infos coronavirus