jeudi 6 octobre 2022
A VOIR

|

Ragihei-Kura Timo et Teherearii Oopa, deux pépites locales de natation

Publié le

Ragihei-Kura Timo et Teherearii Oopa sont deux nageurs du club I Mua. Les deux prodiges ont participé aux championnats de France jeunes avec la sélection tahitienne. Résultats : 6 médailles dont 3 en or. Rencontre.

Publié le 29/08/2022 à 14:21 - Mise à jour le 30/08/2022 à 10:23
Lecture < 1 min.

Ragihei-Kura Timo et Teherearii Oopa sont deux nageurs du club I Mua. Les deux prodiges ont participé aux championnats de France jeunes avec la sélection tahitienne. Résultats : 6 médailles dont 3 en or. Rencontre.


Ranihei-Kura Timo, 12 ans, et Teherearii Oopa, 14 ans, sont déjà habitués des podiums. Ces derniers mois, les deux sociétaires du club I Mua ont explosé les chronos en compétitions locales et décroché des titres à l’international. Du 12 au 15 juillet, ils ont disputé les championnats de France jeunes à Pau. “La compétition s’est très bien passée” confie le champion Teherearii. “Il faut rester concentrer sur sa nage, sinon on risque de faire une mauvaise performance” indique Ragihei-Kura.

Ranihei-Kura, la plus jeune de la sélection tahitienne était alignée sur 7 épreuves. Elle a décroché une médaille d’argent au 200 mètres brasse. En passant, elle enregistre la meilleure performance chez les nageurs de 12 ans. Des performances qu’elle doit à une grosse préparation : “À la maison, je fais surtout de la course à pied et de la préparation physique générale. Et à l’entrainement, je fais deux heures de natation et de la mobilité”.

Teherearii Oopa, lui aussi, a impressionné durant ses séries. En tout, il a remporté 5 médailles dont 3 en or.

“Les deux ont vraiment un fort potentiel. Maintenant, ils vont se focaliser sur les jeux 2023, et surtout sur les jeux 2027 à Tahiti. Je compte beaucoup sur eux et je pense qu’ils vont bien performer” déclare Nicolas Duroulle, leur entraîneur.

Les deux champions auront donc encore l’occasion de décrocher des titres dans les bassins locaux et internationaux. Ils sont annoncés comme les futures pépites pour les jeux du Pacifique de 2027 qui se dérouleront au fenua.

infos coronavirus