mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Open men V1 : Kevin Céran-Jérusalemy champion du monde !

Publié le

Publié le 27/06/2017 à 11:08 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

Le vent qui s’est levé en fin de matinée sur le lagon de Pirae n’a semble-t-il pas perturbé le aito tahitien, grand favori de l’épreuve longue de 18 kilomètres. Kevin Céran-Jérusalemy n’a pas failli à sa réputation en s’imposant largement devant les 25 autres rameurs en compétition.

Le champion de Huahine a toutefois dû batailler contre le néo-zélandais Tupuria King qui n’a rien lâché. Les deux hommes ont été au coude-à-coude durant la première partie de la course.

Très technique en surf, Kevin Céran-Jérusalemy est finalement parvenu à prendre le dessus, avant même la fin du premier des deux tours du circuit, grâce à de redoutables accélérations. Il n’a ensuite plus été inquiété par les autres concurrents, incapables de revenir sur le leader de la course.

« Je savais que Tupuria allait sortir au départ. Je ne me suis pas précipité. Je creusais facilement l’écart dans le surf. J’ai bien géré mon avance », a expliqué le nouveau champion du monde. Et celui-ci d’ajouter : « je remercie la Polynésie qui était à fond derrière moi ».

Jose Hidalgo-Ika de Rapa Nui complète le podium.

Grace à Kevin Céran-Jérusalemy, la sélection tahitienne totalise à l’heure actuelle deux médailles d’or après celle remportée, ce mercredi matin, par les rameuses de Teva emmenées par Hinatea Bernadino.
 

Rédaction Web 

infos coronavirus