Nikee Gobrait Cummings confirme tous les espoirs placés en lui. Après avoir décroché en janvier dernier le titre de champion de France de boxe chez les juniors, le gaucher tahitien s’est offert ce samedi le titre national en élite. Engagé dans la catégorie des -51 kg, le Polynésien de 18 ans était opposé en finale à un boxeur plus expérimenté : Enzo Borel, 22 ans. Ce dernier a participé à quatre stages en équipe de France et a disputé les championnats d’Europe.
Mais pas de quoi impressionner plus que ça Nikee Gobrait Cummings. Après une première reprise pour prendre la mesure de son adversaire, le Tahitien, licencié au Blagnac Boxing Club, a clairement accéléré dans le deuxième round. Une belle gauche a notamment fait mouche. Dans la troisième et dernière reprise, l’intensité est retombée, mais le boxeur polynésien réussissait à éviter les enchainements de son rival.
Finalement, à l’issue du combat, Nikee Gobrait Cummings s’est imposé par décision partagée des juges. Rappelons que le dernier titre de champion de France élite a été décroché en 2020 par Ariitea Putoa dans la catégorie des super-lourds.
– PUBLICITE –