Nations Cup : Tahiti égalise face à la Papouasie Nouvelle-Guinée

Publié le

Publié le 31/05/2016 à 7:56 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00

Dès le début du match, les Tahitiens ont marqué la différence avec un schéma tactique plus élaboré que leur adversaire. Un jeu plus direct, une fois le ballon récupéré, il est directement transmis aux attaquants. Mais la première mi-temps tourne en faveur des Papous et devient difficile pour nos Toa Aito. Ils n’arrivent plus à mettre le pied sur le ballon et commettent des fautes.
 
A la 50e minute, Nicolas Vallar, alors meilleur joueur jusque là sur le terrain, prend un carton rouge et laisse ses partenaires à 10. Et les Papous ne laissent aucune chance aux Tahitiens.  Il faudra attendre la 66e minute pour voir le premier but des Toa Aito marqué par un coup de tête d’Alvin Tehau. Puis les Tahitiens rattrapent les Papous avec un score de 2-2 pour un deuxième but par Teaonui Tehau, le cousin d’Alvin.
 
Si nos footballeurs ont été malmenés par une équipe papou agressive dans les duels, il n’empêche que les Toa Aito devront gagner samedi, face à la Nouvelle-Calédonie pour se qualifier pour les demi-finales.

 
Rédaction Web (Avec Communiqué FTF)

Dernières news

Activer le son Couper le son