À J-1 du tout premier tournoi amateur de MMA en Polynésie, le comité organisateur est en ébullition. Un événement attendu et préparé depuis plusieurs mois déjà.
« On a bien avancé hier, on a eu un coup de main de Huahine qui nous a permis de bien avancer sur la cage, qui est la structure la plus longue à mettre en place », explique Bernard Di Rollo, l’organisateur de l’événement.
Dans cette cage, 12 combats vont se succéder dans une ambiance survoltée. Un maître de cérémonie animera la soirée, à l’image des compétitions organisées à l’international.
– PUBLICITE –
« À 15 heures, on démarre le premier combat. 16h30-16h45 on devrait avoir terminé quatre combats, plus la démonstration de sports adaptés. On a trois jeunes qui vont intervenir sur du sport adapté. Normalement le dernier combat est à 20h30-21h, détaille Bernard Di Rollo. On essaie de reproduire ce qu’on connaît. Maintenant c’est un autre niveau, le public dira si on a été bien ou pas. Mais on fait le mieux possible avec nos moyens. »
L’événement se joue à guichet fermé. Les 700 places de la Tahiti Xtrem Arts ont été prises d’assaut. Un spectacle qui sans aucun doute marquera les esprits