Les TIKI TOA terminent 4e du tournoi de Dubaï

Publié le

Publié le 04/11/2016 à 5:16 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59

Ce samedi matin, la sélection tahitienne de Beach Soccer, emmenée par le capitaine Naea Bennett, jouait la petite finale face à la Russie. C’était l’affiche de la finale de 2015. Le double Champion du monde se présentait comme favori de ce match et, malgré l’ouverture du score par Tahiti, les Russes auront mieux géré ce match de classement en s’imposant 4-3.

Les Tiki Toa, qui ont enchaîné 5 matches de haut niveau en 5 jours, sont encore un peu juste physiquement, et auront lâché dans ce secteur de jeu. Au final, la Russie l’emporte avec un petit but d’avance.
 
Les buts de la rencontre :

 

Deux jeunes joueurs auront fait leur entrée dans le tournoi, côté Tahiti. Tze Yu et Doom. Un apprentissage au plus haut niveau difficile, avec notamment un carton rouge pour Tze Yu. Mais l’expérience est à ce prix pour la relève des Tiki Toa.

Le bilan de cette campagne à Dubaï est au final très positif, avec une sélection qui a réalisé des matches références et retrouvé un niveau international compétitif à 5 mois de la coupe du monde aux Bahamas. Certes, beaucoup de travail attend notre sélection pour atteindre son meilleur niveau, mais l’équipe est sur les bons rails.

On retiendra que « les anciens » comme Naea Bennett et Teva Zaveroni, restent indispensables aujourd’hui dans le dispositif de jeu. La relève n’est pas encore prête à suppléer l’expérience et la justesse des cadres.

Les Tiki Toa auront repris de la confiance dans ce tournoi et peuvent se tourner sereinement vers leur prochain objectif, la coupe du monde de Beach Soccer aux Bahamas.

 

Olivier Huc 

Dernières news