Les Tahitiennes l’emportent trois sets à un sur les Calédoniennes

Publié le

Publié le 10/07/2014 à 14:27 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54

Les sélections calédoniennes, hommes et femmes sont à Tahiti depuis une semaine pour rencontrer les sélections tahitiennes. Un bon entrainement pour préparer les 15èmes jeux du Pacifique Sud qui se déroulent en 2015 à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Des matchs exhibitions se sont déroulés dans plusieurs communes de l’île.
Jeudi 10 juillet, les femmes ont joué à la salle Fautaua à Papeete. Les joueuses d’Abel Temarii ont fait preuve d’efficacité sur les attaques. Après 21 mn de jeu elles remportent le set sur le score de 25 à 21. Mais les volleyeuses du Caillou accélèrent le rythme et finissent par arracher le deuxième set 25 à 23, comme le rapporte Abel Temarii, coach de la sélection tahitienne. C’est la cinquième rencontre entre de ces deux équipes depuis le week-end dernier. Une expérience bénéfique pour l’équipe calédonienne qui est encore en phase de réglage avant les jeux du Pacifique sud. Ramana Ariioehau, joueuse de l’équipe calédonienne, évolue dans un club de Bordeaux. Elle a rejoint son équipe spécialement pour cet évènement.
Malgré ces très bonnes joueuses, hier soir les Tahitiennes ont fini par reprendre le dessus ; score final 3 sets à 1 pour Tahiti. Une déception mais un score mérité selon Élisabeth Gope-Fenepej, capitaine de l’équipe de Nouvelle-Calédonie.

Dernières news