fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Les athlètes étrangers arrivent en masse !

Publié le

Publié le 16/07/2018 à 8:09 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

> Hébergements officiels

Afin de faciliter la venue des rameurs étrangers, le COL Tahiti Va’a propose un « package hospitalité – clé en main » à partir de 5 950 Fcfp (et 3 repas compris).
 
Pour répondre aux besoins d’accueil, ce sont 5 hébergements qui sont proposés : le Royal Tahitien, Fare Tutehau, l’Institut de la Jeunesse et de Sports de la Polynésie française (IJSPF), le Village officiel situé sur la cité scolaire de Taaone et le  Centre Huma Mero pour les para-athlètes. Quant aux autres athlètes, ils ont choisi d’autres alternatives d’hébergement : hotel, airbnb ou famille d’accueil.

> Les premiers athlètes sont là

Les premiers arrivant d’Australie, de Nouvelle-Zélande et du Chili profitent de leurs derniers moments de répit avant les Championnats pour visiter nos îles et, découvrir notre richesse naturelle et culturelle. D’autres profitent de l’occasion pour s’entraîner ensemble et travailler leur cohésion.

> Lavinia CHOTHIA – Athlète d’Australie

“Nous sommes actuellement 40 Australiens ici et 11 autres arrivent ce soir (NDRL – 14/07/18). Je suis arrivée lundi soir et je suis très satisfaite du “package hospitality “, c’est même meilleur que l’année dernière.  Ce qui nous a beaucoup marqué c’est l’accueil amical depuis notre arrivée à l’aéroport jusqu’au Village. Les compétitions commencent jeudi donc nous profiterons de visiter au maximum la Polyénsie : mardi, nous irons à Moorea et vendredi à Teahupo’o.”

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X