Fabriqué dans un alliage de fibre de carbone doublée en kevlar, le JetSurf pése 15 kg plein d’essence fait (12,5kg à vide). Il utilise un flotteur avec un simple moteur de cyclomoteur. Le tout tourne à 8.000 tours minute et entraîne une turbine. Pour 2.5 litre de mélange, vous avez une heure et demie d’autonomie. Cette planche, se pilote debout, pieds dans des straps avec une poignée de gaz, et en cas de chute un coupe-circuit.
Pour Christophe Faure, de la société Jet Board Tahiti Pacifique « c’est une nouvelle activité sur le territoire. Beaucoup de personnes l’ont déja essayé, et en dix ou quinze minutes ils arrivaient à se mettre debout sur la planche. L’avantage de ce produit, c’est que l’on vole sur l’eau. Avec le JetSurf, on peut rider sur les maoti du Radisson. On est libre »
Pour acquérir ce petit bijou, il va vous falloir casser la tirelire. Plus d’un million Fcfp. A ce prix là, Il va falloir négocier rudement avec madame. Petite consolation, il vous sera possible de l’essayer pour une heure à Teahupoo ou Bora Bora, pour la, pas si modique somme de 25 000 fcfp.
Le JetSurf en action