samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Le football américain du Pacifique s’invite à Tahiti

Publié le

Publié le 18/07/2016 à 9:48 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Une équipe de footballeur américain des Samoa est arrivée lundi soir sur le fenua. Une autre arrivera mercredi d’Australie. Le but de leur visite  : participer au premier festival tahitien du football Américain, qui sera organisé du 18 au 31 juillet 2016 à l’IJSPF et au Stade Pater. 
 
La sélection tahitienne, qui a vu le jour spécialement pour l’occasion, aura face à elle des adversaires redoutables. En effet, l’équipe des Samoa Américaines est composée de plusieurs joueurs évoluant dans les grandes universités américaines. Considéré la meilleure équipe d’Océanie, elle a battu le weekend dernier la Nouvelle Zélande 30 à 10. Quant à l’équipe Australienne, elle a fini sixième lors des derniers championnats du monde l’an dernier.
 
Trois match seront joués sur la pelouse du stade Pater. Samedi 23 juillet, Tahiti afrontera l’équipe des Samoa américaine. Le mercredi suivant, les Samoa américaines affronteront l’Australie. Enfin, samedi 30 juillet, l’équipe de Tahiti affrontera l’Australie.
 
En préambule, les Samoa américaines s’entraîneront avec la sélection de Tahiti mardi et jeudi soir au Stade Willy Bambridge à partir de 19h.  La sélection Australienne s’entraînera au Stade Pater tous les jours après à partir de 9h jusqu’à midi. 
 
En marge de ce festival, une journée sportive sera organisé le mercredi 20 juillet de 9h à 15h au stade Bambridge pour les jeunes de Papeete du centre des vacances de Toata.  Un journée culturelle sera également organisée avec le soutient de la Mairie de Teva I Uta le dimanche 24 juillet au site Tehoro à Mataiea de 11h jusqu’à 18h.
 

 
Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu