fbpx
mardi 10 décembre 2019
A VOIR

|

Le football américain du Pacifique s’invite à Tahiti

Publié le

Publié le 18/07/2016 à 9:48 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Une équipe de footballeur américain des Samoa est arrivée lundi soir sur le fenua. Une autre arrivera mercredi d’Australie. Le but de leur visite  : participer au premier festival tahitien du football Américain, qui sera organisé du 18 au 31 juillet 2016 à l’IJSPF et au Stade Pater. 
 
La sélection tahitienne, qui a vu le jour spécialement pour l’occasion, aura face à elle des adversaires redoutables. En effet, l’équipe des Samoa Américaines est composée de plusieurs joueurs évoluant dans les grandes universités américaines. Considéré la meilleure équipe d’Océanie, elle a battu le weekend dernier la Nouvelle Zélande 30 à 10. Quant à l’équipe Australienne, elle a fini sixième lors des derniers championnats du monde l’an dernier.
 
Trois match seront joués sur la pelouse du stade Pater. Samedi 23 juillet, Tahiti afrontera l’équipe des Samoa américaine. Le mercredi suivant, les Samoa américaines affronteront l’Australie. Enfin, samedi 30 juillet, l’équipe de Tahiti affrontera l’Australie.
 
En préambule, les Samoa américaines s’entraîneront avec la sélection de Tahiti mardi et jeudi soir au Stade Willy Bambridge à partir de 19h.  La sélection Australienne s’entraînera au Stade Pater tous les jours après à partir de 9h jusqu’à midi. 
 
En marge de ce festival, une journée sportive sera organisé le mercredi 20 juillet de 9h à 15h au stade Bambridge pour les jeunes de Papeete du centre des vacances de Toata.  Un journée culturelle sera également organisée avec le soutient de la Mairie de Teva I Uta le dimanche 24 juillet au site Tehoro à Mataiea de 11h jusqu’à 18h.
 

 
Rédaction web

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le CJA de Papara ouvre ses portes au public...

Quatre ateliers sont proposés au Centre pour jeunes adolescents (CJA) de Taharuu à Papara : cuisine, menuiserie, artisanat et métallerie. Douze élèves âgés de...

Disparitions dans l’Outback australien : un corps retrouvé deux...

Le corps d'une femme a été découvert dans l'aride Outback australien, a annoncé mercredi la police qui soupçonne qu'il s'agisse du dernier des trois touristes qui s'y étaient perdus après la panne de leur voiture il y a deux semaines.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X