lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Le Festival des îles s’est ouvert en grande pompe

Publié le

Publié le 27/03/2016 à 17:46 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:05
Lecture < 1 min.

Le Président Edouard Fritch et la ministre des Sport Nicole Sanquer ont assisté à la cérémonie d’ouverture du Festival des îles, lundi après-midi. Ils n’étaient pas les seuls, plus d’une centaine de curieux et fans de foot étaient venus applaudir les sportifs venus des cinq coins de la Polynésie.

Le festival, anciennement appelé Challenge Alphonse Greig, est devenu en l’espace de quelques années, la plus vaste manifestation sportive de Polynésie. Au total 1814 participants dont 1414 athlètes en football, futsal et beachsoccer y participent. Une ampleur qui a d’ailleurs contraint les organisateurs à commencer les matchs de poules dès ce weekend, pour pouvoir achever la compétition avant la fin des vacances scolaires. Au total 414 matchs sont programmés 52 matchs en football, 41 matchs en beachsoccer, 163 en Futsal hommes et 158 matchs en futsal femmes. La cérémonie de clôture aura lieu à l’issue du dernier match, samedi 2 avril.
 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...