Après quasiment 2 années de pause en raison de la crise Covid, les tireurs de Moorea, Tahiti et Raiatea se sont retrouvés ce week-end à l’occasion du Challenge Raromatai de ball-trap. Certaines pointures de la discipline étaient là. Au programme de cette compétition répartie sur deux journées : 8 séries de 25 plateaux pour la trentaine de participants.
« Le trophée est à gagner trois fois. Un club de Papeete a gagné deux fois, un autre club de Papeete a gagné une fois. Je pense que cette année Moorea a une belle équipe et devrait remporter le trophée cette année », confie Jean-Luc Montuelle, président club de tir Apetahi.
Les tireurs de Tahiti et Moorea sont venus en masse et s’imposent dès la première journée. Les trios Mourin-Papa-Mare de ASTM1 et Teiefitu-Janos-Chant de l’ASTT sont en tête exæquo avec un total de 274 points.
– PUBLICITE –
« On est dans le peloton de tête individuel, mais c’est demain que ça va se décider, explique Gino Mourin, de ASTM. Parce que aujourd’hui on est sur des séries à 1 point à 2 cartouches. Demain on est en point score, c’est autre chose. »
La dernière journée est donc décisive pour départager les équipes déjà en tête de cette compétition.