Les deux équipes étant à égalité, la victoire s’est jouée aux tirs au but. C’est finalement la Nouvelle-Zélande qui a battu la Papouasie 4 buts à 2 lors de ce match arbitré par le Tahitien Norbert Hauata.
« Ce fut un match difficile mais nous avons tenu. Cela a été un des matchs les plus difficiles que j’ai joués », a déclaré Rory Fallon, capitaine de l’équipe néo-zélandaise.
L’entraîneur de l’équipe de Papouasie n’a pas caché sa déception. Les joueurs évoluaient devant leur public. Mais Anthony Hudson a tout de même fait part de sa fierté. « Je suis fiers des joueurs. je pense qu’ils ont fait un très bon tournoi à domicile », a-t-il déclaré. « Bien sûr nous sommes également très déçus de passer si près de la victoire »
– PUBLICITE –
C’est la 5e fois que la Nouvelle-Zélande remporte ce tournoi d’Océanie. En 2017, la Nouvelle-Zélande disputera sa première Coupe des Confédérations de la Fifa depuis celle d’Afrique du Sud en 2009. Quant à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, elle s’est classée parmi les six meilleures équipes sur les huit en lice dans la Coupe des Nations de l’OFC. Elle trouvera ainsi un réconfort dans sa qualification pour le troisième tour des préliminaires de la Coupe du Monde de la FIFA, en 2018 en Russie, aux côtés des Fidji, de la Nouvelle-Calédonie, de la Nouvelle-Zélande, des Îles Salomon et de Tahiti.
Rédaction web avec Fifa.com