vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Journée royale pour « Trésors de Tahiti »

Publié le

Publié le 14/04/2017 à 10:46 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

Trésors de Tahiti a frappé fort au cours du Spi Ouest-France, à La Trinité-sur-Mer. Sixième au général à l’issue de la première journée, l’équipage de Polynésie française est remonté à la deuxième place de ce même classement. « Nos adversaires ont connu des résultats en dents de scie alors qu’on a réussi à être plus réguliers », souligne Teva Plichart, le skipper, enthousiasme malgré la fatigue accumulée après les efforts fournis.

Constants pendant les manches de courses in-shore (2e, 4e, 4e), « Trésors de Tahiti » a impressionné lors du raid côtier où l’équipage a signé le deuxième temps. « Nous avons fait de bons réglages, le bateau était beaucoup plus facile », souligne Teva Plichart.

Les Tahitiens ont surtout réussi à tirer le meilleur d’une météo idéale avec 8 noeuds dans la matinée et jusqu’à 15 noeuds dans l’après-midi. Pourtant, l’heure n’est pas au triomphalisme chez les « Trésors ». « Même si il est réjouissant de signer de bons résultats, nous avons encore une belle marge de progression », souligne le skipper.

L’objectif reste d’être au rendez-vous du Tour de France à la voile, en juillet prochain. La suite de la compétition au Spi Ouest-France, qui se conclura lundi 17 avril, sera une motivation supplémentaire pour s’améliorer. Deuxième avec quatre points d’avance sur les deux équipes ex-aequo à la troisième place, l’équipage tahitien espère néanmoins conserver son deuxième rang et vivre, dès dimanche 16 mars, une nouvelle journée en or.
 

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus