jeudi 17 octobre 2019
A VOIR

|

Journée royale pour “Trésors de Tahiti”

Publié le

Publié le 14/04/2017 à 10:46 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 1 min.

Trésors de Tahiti a frappé fort au cours du Spi Ouest-France, à La Trinité-sur-Mer. Sixième au général à l’issue de la première journée, l’équipage de Polynésie française est remonté à la deuxième place de ce même classement. “Nos adversaires ont connu des résultats en dents de scie alors qu’on a réussi à être plus réguliers”, souligne Teva Plichart, le skipper, enthousiasme malgré la fatigue accumulée après les efforts fournis.

Constants pendant les manches de courses in-shore (2e, 4e, 4e), “Trésors de Tahiti” a impressionné lors du raid côtier où l’équipage a signé le deuxième temps. “Nous avons fait de bons réglages, le bateau était beaucoup plus facile”, souligne Teva Plichart.

Les Tahitiens ont surtout réussi à tirer le meilleur d’une météo idéale avec 8 noeuds dans la matinée et jusqu’à 15 noeuds dans l’après-midi. Pourtant, l’heure n’est pas au triomphalisme chez les “Trésors”. “Même si il est réjouissant de signer de bons résultats, nous avons encore une belle marge de progression”, souligne le skipper.

L’objectif reste d’être au rendez-vous du Tour de France à la voile, en juillet prochain. La suite de la compétition au Spi Ouest-France, qui se conclura lundi 17 avril, sera une motivation supplémentaire pour s’améliorer. Deuxième avec quatre points d’avance sur les deux équipes ex-aequo à la troisième place, l’équipage tahitien espère néanmoins conserver son deuxième rang et vivre, dès dimanche 16 mars, une nouvelle journée en or.
 

Rédaction Web avec communiqué

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Quand Katy Perry rend hommage à Hawaii dans un...

Le clip de Harleys in Hawaii, une des dernières chansons de Katy Perry, a été tourné dans l'archipel de Hawaii, dont une partie au Tahiti Nui Restaurant à Hanalei...

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui...

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X