Constants pendant les manches de courses in-shore (2e, 4e, 4e), « Trésors de Tahiti » a impressionné lors du raid côtier où l’équipage a signé le deuxième temps. « Nous avons fait de bons réglages, le bateau était beaucoup plus facile », souligne Teva Plichart.
– PUBLICITE –
Les Tahitiens ont surtout réussi à tirer le meilleur d’une météo idéale avec 8 noeuds dans la matinée et jusqu’à 15 noeuds dans l’après-midi. Pourtant, l’heure n’est pas au triomphalisme chez les « Trésors ». « Même si il est réjouissant de signer de bons résultats, nous avons encore une belle marge de progression », souligne le skipper.
L’objectif reste d’être au rendez-vous du Tour de France à la voile, en juillet prochain. La suite de la compétition au Spi Ouest-France, qui se conclura lundi 17 avril, sera une motivation supplémentaire pour s’améliorer. Deuxième avec quatre points d’avance sur les deux équipes ex-aequo à la troisième place, l’équipage tahitien espère néanmoins conserver son deuxième rang et vivre, dès dimanche 16 mars, une nouvelle journée en or.