samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Jeux du Pacifique : Tahiti affrontera Guam en finale hommes de basket

Publié le

La sélection tahitienne masculine de basket a gagné 75-72 face à Fidji en demi-finale, cette même équipe qui les avait laminés en match de poule. Une belle revanche pour nos garçons qui se qualifient contre Guam en finale.

Publié le 16/07/2019 à 15:23 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

La sélection tahitienne masculine de basket a gagné 75-72 face à Fidji en demi-finale, cette même équipe qui les avait laminés en match de poule. Une belle revanche pour nos garçons qui se qualifient contre Guam en finale.

Reihiti Sommers a signé un triplé de sang-froid pour attirer Tahiti en finale du basket-ball masculin des Jeux du Pacifique, et se qualifier pour les pré-qualifications de la Fiba Asia Cup ​​après avoir battu les Fidji 75-72.

Tahiti a en effet observé un déficit de 69-72 à la dernière minute avant de s’appuyer sur Ariirimarau Meuel et Reihiti Sommers qui ont réussi des triples consécutifs pour voler le match aux Fidjiens.

Meuel a ouvert la voie à Tahiti avec 26 points et quatre rebonds, dont un triplé dans les 38 dernières secondes pour égaler le match à 72.

Sommers a terminé avec 11 marqueurs, deux rebonds et trois interceptions, tandis que Derrick Scott a ajouté 14 points.

Avec cette victoire, Tahiti a déjà dépassé sa médaille de bronze aux Jeux du Pacifique de 2015 et accède à la finale pour la première fois depuis 1995.

Accéder à cette finale permet également à Tahiti de faire partie des prestigieuses pré-qualifications de la FIBA ​​Asia Cup.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.