mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Hanivai Doom, championne de motocross à 11 ans

Publié le

Âgée de 11 ans seulement. Hanivai Doom est férue de motocross. Cette jeune fille cache derrière son casque de sécurité, une âme de battante et un esprit de compétition hors norme.

Publié le 28/09/2020 à 10:19 - Mise à jour le 28/09/2020 à 10:56
Lecture < 1 min.

Âgée de 11 ans seulement. Hanivai Doom est férue de motocross. Cette jeune fille cache derrière son casque de sécurité, une âme de battante et un esprit de compétition hors norme.


Cela fait déjà 4 ans que Hanivai fait du motocross : « J’ai commencé à l’âge de 7 ans » confie la jeune fille, « mon père faisait déjà du motocross, j’ai eu envie de tester, et puis voilà. (…) Il m’aide beaucoup, c’est lui qui m’a appris à faire du motocross, il m’a appris les bonnes positions à 7 ans sur ma première moto, il m’a appris à sauter, à bien freiner… ».

« J’aime bien sauter haut, j’aime bien aussi dans les virages quand ça drifte un peu, que ça glisse, et j’aime bien la vitesse » nous dit Hanivai qui admet avoir peur parfois : « quand je saute et quand j’atterris en catastrophe, cela me fait peur, et quand je tombe et que je me blesse, (…) ou que je prends un mauvais départ« . Et Hanivai est une battante qui a l’esprit de compétition : « J’aime me battre avec les garçons pour gagner ».

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.