mercredi 23 juin 2021
A VOIR

|

Gala de boxe : Tautuarii Brillant perd aux points en Bretagne

Publié le

Publié le 22/10/2018 à 7:35 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Spectacle et haut niveau étaient au rendez-vous samedi dernier dans la salle de boxe Marcel Cerdan à Brest en métropole. À l’affiche du gala The First Round : cinq combats professionnels avec des combattants de renom et de niveau national.

Tautuarii Brillant, superwelter du club VBC d’Orléans, ambassadeur Air Tahiti Nui, s’est aligné en mi-moyen (-76 kilos) face à Mikail Vidalic de Lorient pour un combat en 6 rounds. Un adversaire affuté et au palmarès éloquent chez les amateurs et qui est en préparation pour la finale du Tournoi de France en pro chez les mi-moyens. Le défi étant donc de taille pour notre Tamarii Tahiti dont on connait la détermination.

Rendant coup pour coup, notamment dans le 5e et 6e round, Tautuarii s’est révélé redoutable. Son adversaire, de plus grande taille, a su néanmoins faire la différence en mettant à profit son allonge pour tenir le boxeur polynésien à distance et le toucher par ses jabs. Une stratégie qui s’est révélée payante : Tautuarii s’est incliné aux points après un combat qui a tenu toutes ses promesses et qui a enthousiasmé le public brestois venu très nombreux. Une belle expérience pour notre boxeur qui a su dignement représenter le fenua et qui promet de revenir plus fort. 
 

Rédaction web avec Davidson Bennett et Rémi Brillant

infos coronavirus