samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Gala de boxe : Tautuarii Brillant perd aux points en Bretagne

Publié le

Publié le 22/10/2018 à 7:35 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Spectacle et haut niveau étaient au rendez-vous samedi dernier dans la salle de boxe Marcel Cerdan à Brest en métropole. À l’affiche du gala The First Round : cinq combats professionnels avec des combattants de renom et de niveau national.

Tautuarii Brillant, superwelter du club VBC d’Orléans, ambassadeur Air Tahiti Nui, s’est aligné en mi-moyen (-76 kilos) face à Mikail Vidalic de Lorient pour un combat en 6 rounds. Un adversaire affuté et au palmarès éloquent chez les amateurs et qui est en préparation pour la finale du Tournoi de France en pro chez les mi-moyens. Le défi étant donc de taille pour notre Tamarii Tahiti dont on connait la détermination.

Rendant coup pour coup, notamment dans le 5e et 6e round, Tautuarii s’est révélé redoutable. Son adversaire, de plus grande taille, a su néanmoins faire la différence en mettant à profit son allonge pour tenir le boxeur polynésien à distance et le toucher par ses jabs. Une stratégie qui s’est révélée payante : Tautuarii s’est incliné aux points après un combat qui a tenu toutes ses promesses et qui a enthousiasmé le public brestois venu très nombreux. Une belle expérience pour notre boxeur qui a su dignement représenter le fenua et qui promet de revenir plus fort. 
 

Rédaction web avec Davidson Bennett et Rémi Brillant

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires