Samedi après-midi, les tribunes vides de Pater n’ont pas empêché les protégés de Naea Bennett de soulever le premier trophée de la saison. En l’emportant 5 buts à 3 sur Venus à l’occasion du traditionnel trophée des champions, l’AS Pirae vient d’envoyer un message limpide à ses principaux concurrents. À deux semaines de la reprise officielle du championnat et face à son rival de la commune de Mahina, les coéquipiers d’Alvin Tehau ont prouvé qu’ils étaient déjà bien en jambe.
« On a travaillé tous ensemble : le devant, les attaquants, les milieux, jusqu’à derrière. C’est ce qui a fait notre force, et surtout notre unité. On s’est tous battus. On est super contents de cette victoire » confie le capitaine de l’AS Pirae.
En signant un premier succès avec la manière à l’image du petit bijou de plus de 60 mètres du jeune Tehotu Giton, le tenant du titre décroche donc sans trop forcer son premier trophée de la saison. « Je suis très satisfait, même surpris de la qualité du jeu. On s’est appliqué, c’était un beau match » se réjouit l’entraineur de l’AS Pirae.
– PUBLICITE –
Une rencontre pleine de promesse pour Pirae, mais inquiétante pour les hommes de Samuel Garcia à quelques jours de leur déplacement pour la Coupe de France : « C’est un très bon match de préparation. On a eu une belle opposition. Cela va nous permettre de retoucher le sol un peu et de se dire que l’écart est très élevé, parce que ça sera bien au-dessus de ce qu’on a vu ce soir, là-bas, en métropole. Donc si on met pas les bons ingrédients, on risque de rentrer avec des valises » .
Pour rappel, l’AS Venus s’envolera à la fin du mois vers la métropole pour y disputer le 7ème tour de la prestigieuse Coupe aux grandes oreilles. Ce premier test grandeur nature servira-t-il aux hommes du club de la commune de Mahina ? Réponse le 14 novembre prochain.